Bonne chasse Ourson

Depuis le 19 mai 2020, la grande famille de la 145ème a pleure l’une des ses plus grandes membres. En effet, Mamy Ourson est arrivée au terme de sa piste qui aura duré 89 ans et qui aura épousé en grande partie celle de la 145ème. Elle aura été un modèle d’engagement scout pour plusieurs générations. Elle est partie rejoindre Phaco, Kiwi et tant d’autres pour faire une veillée quelques part ailleurs que sur terre. Enfin, si ce soir vous regardez les étoiles sûrement qu’a côté de la grande Ourse et de la petite Ourse brille maintenant une nouvelle étoile : L’Ourson.

Nous vous partageons ici le texte prononcé par Pajeros lors des funérailles…

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Oscar, mais à l’unité on m’appelle par mon totem Pajeros. Je suis responsable d’unité adjoint à la 145ème Unité Kim, et bien que je sois seul à prendre la parole aujourd’hui à cause des mesures en vigueur, je tiens à souligner que je parle au nom de toute l’équipe d’unité actuelle, qui aurait voulu être là.

Etant à l’unité depuis mes 5 ans, d’aussi longtemps que je me souvienne, Ourson a toujours été là. De la revoir d’années en années, cela m’a fait comprendre que ce qui pour nous, jeunes scouts plein de fougue et d’insouciance, n’était que des réunions le dimanche et des camps, représentait en réalité quelque chose d’humainement bien plus profond. Au fil de mon parcours, j’ai appris qu’elle aidait l’unité sur différents plans, et ce tout au long de sa vie, avec une grande humilité. Ourson était la personnification de l’adage « Scout un jour, Scout toujours ». Il est rare de voir des personnes faire perdurer leur engagement aussi longtemps. Ça démontre l’importance que ce mouvement portait à ses yeux, et elle transmettait indirectement ce message à nous, les prochaines générations.

Ourson restera un exemple pour nous toutes et nous tous, par son sourire et son investissement. Sa présence continuera à vivre dans l’unité, comme symbole d’engagement, d’humilité, et de conviction envers les idées de l’unité et du scoutisme. Ce qui montre qu’elle était déterminée à faire perdurer la vie de l’unité et ses valeurs, et cela est un vrai geste social et moral.

Ourson, ta piste s’arrête ici, mais grâce à toi, la nôtre ne fait que commencer.

Pour toute la 145ème unité KIM, Pajeros, Hémione & Rédunka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *